La phytothérapie : une clé de succès africain banalisée par certains, adulée par d'autres
Dans le cadre du Mois de l'Histoire de l'Afrique et de ses Diasporas, nous vous proposons un échange sur le La phytothérapie : une clé de succès africain banalisée par certains, adulée par d'autres.
Invités :
- Dre Amel BOUZABATA : Amel Bouzabata est professeur-chercheur en pharmacognosie, elle enseigne depuis 2007 à la faculté de médecine de l'université de Badji-Mokhtar, Annaba, Algérie. Après avoir obtenu une bourse de doctorat, avec la collaboration de l'Université de Corse, le Pr. Amel Bouzabata mène ses recherches pour la valorisation de la médecine traditionnelle ainsi que pour l'étude des produits naturels issus de la flore algérienne.
- Dr Victorien T. DOUGNON : Maitre de conférences en microbiologie à l'école polytechnique d'Abomey-Calavi (EPAC) du Bénin. Il est impliqué, à travers ses travaux, dans la lutte contre la résistance aux antimicrobiens en Afrique, notamment avec des connaissances endogènes. Il a établi de nombreux réseaux scientifiques solides à travers le monde pour faire de son pays un meilleur endroit où vivre sans maladies infectieuses. Chercheur aguerri, il a fondé un laboratoire de recherche solide avec une subvention TWAS en 2017 à l'université d'Abomey Calavi (UAC).
- Lynda AGBO, Modératrice, Doctorante en médecine moléculaire, Université Laval, Québec, Qc
---
africamondo.com/mhad